Lors d'un affrontement, votre personnage attaquera suivant le RP que vous lui donner. L'ennemi aura des caractéristiques secrètes que les MJ lui donneront.
Lorsque vos HP tombent à 0:
- Soit vous vous retrouver dans l'INN de la ville.
- Soit un événement important arrive et vous sauve. (MJ seulement)
- Autre chose... (MJ seulement)
Attaque et Défense:
- Si vous et votre ennemi attaquez tous les deux:
Celui qui aura la plus grande attaque gagnera l'affrontement. La différence des attaques donnera le nombre de HP en moins.
Si les 2 attaques sont égales, le MJ lance un dé deux fois. Celui ayant le plus grand nombre aux dés gagnera l'attaque avec les HP qui diminue selon la différence des 2 dés. Si les deux lancés sont nuls, chacun des personnages prendra les dégats du dé.
- Un attaque l'autre défend:
Si l'attaquant gagne, la différence attaque-défense déterminera le nombre de HP perdu.
Si le défenseur gagne, il n'y aura aucun dégât des 2 côtés mais il se peut que le défenseur aura l'avantage si il attaque juste après.
En cas d'égalité, il ne se passe rien mais un des deux pourrait bien être déséquilibré ^^ !
- Si les deux défendent: il ne se passe rien. (c'est con mais c'est vrai)
Magie:
La magie a comme caractéristique d'être défense et attaque à la fois. Je m'explique:
- Si les deux font une attaque magique, celui avec le plus de magie inflige des dégâts avec la différence (comme d'habitude)
En cas d'égalité, c'est deux lancés de dés avec dégats à la clé (comme les attaques)
- Si un attaque ou se défend et l'autre fait une magie:
On lance un dés pour celui qui lance la magie, on ajoute le nombre du dé aux dégats de magie. Ensuite c'est logique !
Très important:
Selon l'environnement, les blessures du personnage ou autre détail, les personnages pourront être avantagés ou désavantagés lors des combats.